FNEO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation MaîtreChat

2 participants

Aller en bas

Présentation MaîtreChat Empty Re: Présentation MaîtreChat

Message par Kalio Dim 28 Fév - 14:29

De là à dire que FNEO est une association de vieux brigands, il va n'y avoir qu'un pas Very Happy

Que de mots magiques dans ta présentation, je ne suis pas entré trop dans le détail de mon côté mais j'ai donc du lire régulièrement des règles que tu as pu traduire. Mes placards regorgent de ses jeux... mais ils ont malheureusement pris la poussière.

Je me retrouve beaucoup dans ta dernière phrase sur le jeu via Internet. Je reste toujours en quête du projet ludique de mes rêves Very Happy aucun n'a su véritablement me retenir. J'ai trouvé pas mal d'ingrédients intéressant dans le jeu qui nous rassemble ici mais la difficulté de lancer des parties "intéressantes" et le temps réel et permanent restent un obstacle.

De mon côté le jeu sur Internet qui m'avait complètement capté est www.middleearthgames.com mais je n'ai pas ta chance avec la langue anglaise.... j'ai été très impliqué dans toute l’aventure de la version française qui a malheureusement fermée ses portes et je reste nostalgique. C'est dans ce cadre que nous avons essayé de développé une sorte de version 2.0 (sdagame.fr).
Kalio
Kalio
moderateur

Messages : 72
Points : 85
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MaîtreChat Empty Présentation MaîtreChat

Message par MaîtreChat Sam 27 Fév - 11:20

Bonjour à tous,

J'émerge après de nouveaux avatars informatiques... Il faut dire que, quand vous aurez vu mon âge, vous comprendrez que pour moi, l'informatique n'est pas un milieu naturel (le commodore 64, vous connaissez ?    )

Cela dit, je suis peut-être le doyen : j'ai 62 ans. Je me prénomme Pascal, et je vis dans le centre de la France.
Plein de passions (je ne les citerai pas, ce serait trop long et hors sujet).
Je m'occupe d'un petit commerce sur internet, via Delcampe, d'objets de collection (cartes postales anciennes, monnaies, médailles militaires, etc...)
J'ai longuement (trop ?) travaillé dans la gestion comme audit (secteur de la santé).

Côté de notre hobby, c'est assez riche.
J'ai fait partie de la toute première école de wargame française (les jeux Défieux, pour les plus anciens d'entre vous, la boutique de la rue des Ecoles, à Paris, l'Oeuf Cube, etc...)
En Diplomacy, j'ai beaucoup joué par correspondance (Vortigern, en particulier, le plus gros fanzine de l'époque), avant de lancer les miens dans les années 80 (tout d'abord Conflit, puis, plus important, Triumvirat, en relation avec le Hobby belge). Vortigern m'a même fait l'honneur (douteux) de me classer meilleur joueur européen francophone de Diplomacy en 1980 (je dis douteux, car, à partir de ce jour, tout le monde m'est tombé dessus dès que je débutais une partie, pour s'offrir mon scalp, si bien que j'ai renoncé à jouer après un temps de doute).
Je parle presque couramment anglais, ce qui m'a amené à traduire de nombreuses règles de wargames (Avallon Hill, SPI pour la plupart) et à adapter avec un ami belge un jeu de simulation de foot qui, à ma connaissance) est encore actif 20 ans après !.
Avec le tournant de l'informatique et d'internet, les possibilités se sont multipliées... Mais le feu sacré n'était plus là... J'ai préféré m'occuper de ma famille, et je ne regrette pas ce choix.
Maintenant, le jeu via internet me plait beaucoup (ahhhh, ne plus avoir à passer des heures à installer des pions sur un plateau !), mais je me lasse assez vite, car j'en fais assez rapidement le tour....
MaîtreChat
MaîtreChat

Messages : 26
Points : 30
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : Juste derrière toi, prêt à frapper

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum